Questions Fréquentes / CGV

 

Questions Fréquentes / CGV

Je dispose d’un code PROMO, comment l’utiliser?
Comment passer commande ?
Comment régler ma commande ?
Vais-je recevoir un e-mail de confirmation après validation de ma commande?
Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Est-ce qu’une assurance est comprise dans le prix?
International delivery
Devrai-je payer la taxe a l’importation?
Je souhaite commander, combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Pour les bijoux personnalises en urgence
Comment puis-je commander une pièce sur mesure?
Personnaliser ma commande ? (Changer la Longueur, couleur, perles, etc..)
J’hésite entre plusieurs modèles, pouvez-vous m’aider?
Puis-je essayer les bijoux ?
Pouvez vous baisser le prix ?
Est-il possible d’avoir un emballage cadeau?
Ma commande est un cadeau, mon délai d’attente est court, comment faire?
Comment entretenir vos bijoux Olympia
Comment obtenir une exemplaire de ma facture?
Comment suivre ma commande?
Comment échanger un produit ou effectuer un retour?
Comment contacter le service client?
Informations supplémentaires


1- Je dispose d’un code PROMO, comment l’utiliser?

Il vous suffit d’insérer votre code dans la case « Bon de réduction » dans le panier lors du passage de la commande.


2- Comment passer commande ?

Choisissez votre article dans une des catégories disponible puis :

Cliquez sur ≪ Ajouter au panier ≫

Pour finaliser votre commande et procéder au paiement :

Cliquez en haut a droite sur le dessin du ≪ panier ≫
Cliquez sur ≪ Procéder a la commande ≫
Remplissez les informations demandées vos coordonnées
Cliquez ≪ Commandez ≫


3- Comment régler ma commande ?

Vous avez la possibilité de faire le choix entre plusieurs modes de règlement. Je rappel que toute commande est un contrat liant l’acheteur et le vendeur. L’acheteur s’engage a payer le montant de sa commande dans sa totalité.

– PAR CARTE CB , Les produits sont payables en ligne carte bancaire 100% sécurisé par Paypal et PayPlug
Notre site fait l’objet d’une sécurisation maximale , quand vous réglez par carte vous n’effectuez pas votre paiement sur notre site mais sur le site sécurisé de Paypal et Payplug.
En aucun cas, votre numéro de carte bleue ou autres informations bancaire ne nous est transmis.
Les ventes ne seront validées que lorsque le paiement aura été définitivement accepte par l’organisme de paiement en ligne environ 24h. La livraison ce fera en fonction du délais indique sur notre site.

– PAR CHEQUE, uniquement pour la France métropolitaine. Envoyez votre chèque a l’ordre de Akiko Cardelli LBA-creations par la poste a l’adresse ci-dessous:
Akiko CARDELLI
LBA-créations
2 Montée du Gourguillon
69005 Lyon.
Les ventes seront validées des réception et ou encaissement définitif du chèque.
Si le paiement pressente une quelconque anomalie, il ne sera pas valide, la commande sera automatiquement annulée.

– PAR PAYPAL : en adressant votre règlement par le biais de l’adresse contact[at]lba-creations.fr


4- Vais-je recevoir un e-mail de confirmation après validation de ma commande?

Oui, un e-mail vous sera envoyé peu de temps après votre commande pour confirmer la validation. Veuillez vérifier les informations contenues dans cette confirmation, les détails des articles ainsi que votre adresse de livraison. Un délai approximatif vous sera également transmis.


5- Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui, nous utilisons soit Paypal soit Payplug pour le traitement des payements. Ses organismes sont authentifiés et sécurisés. Nous ne recevons jamais vos numéros et codes de carte bancaire.


6- Est-ce qu’une assurance est comprise dans le prix?

Le mode d’expédition actuel ne comporte aucune assurance. Seul le suivi est inclus.
Contactez moi avant de passer commande pour convenir d’une assurance.


7- International delivery

INTERNATIONAL ORDERS

The delivery are available in registered parcel with standard shipping. Number tracking available for this service.

Custom order please contact me contact[at]lba-creations.fr


8- Pour les envois internationaux ?

Les bijoux seront envoyés par le service International de La Poste. Merci de consulter mes profils de livraison pour les frais de port en fonction des pays. Un numéro de suivi vous sera fourni au moment de l’expédition. LBA-creations ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de retard lie aux services postaux. La perte de colis est rare, mais en cas de perte avérée du colis entre le départ et l’arrivée du colis par La Poste, LBA-creations vous aideront à trouver une solution.


9-Comment prendre correctement mes mesures?

Afin d’etre sur pour la longueur et de ne pas faire d’erreur, essayez avec une cordelette ou un ruban.

Tout les bijoux du site sont fait exactement la longueur indiquée dans sa description.


10- Devrai-je payer la taxe a l’importation?

Non, pour les pays de UE (sauf Royaume-Uni et la Suisse voir ci-dessous).
Hors UE, Royaume-Uni et la Suisse le droits a l’importation les frais sont factures lorsque le colis atteint son pays de destination
Les frais de Douane doivent être payes par le destinataire du colis.
Les clients doivent être au courant des frais et charges de leur pays d’origine de douane. Les politiques de douanes et taxes a l’importation varient d’un pays a l’autre, je n’ai aucun contrôle sur ces frais, et je ne peux pas vous confirmer le surcoût.
Je vous recommande de contacter le bureau des douanes pour connaitre les frais avant de commander, afin éviter des frais imprévus.
ACHAT HORS Union Européenne, Suisse, Royaume Uni et DOM/TOM : Votre colis sera éventuellement inspecté a la douane, Vous devez alors vous acquitter d’une taxe de douane. Le délai de livraison peut prendre du retard.


11- Je souhaite commander, combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?

Tous les bijoux sont fabriqués à la commande. Le délai de fabrication est de 2 à 10 jours suivant la complexité du bijou. 
En Lettre Suivie, le colis devrait arriver entre 3 et 5 jours ouvres ( délai indicatif de la Poste sans assurance, LBA-creations ne garanti pas ses délais et n’est en aucun cas responsable de la perte ou du retard de livraison ). La perte de colis est rare, mais en cas de perte avérée du colis entre le départ et l’arrivée du colis par La Poste, LBA-creations vous aideront à trouver une solution.
Si le colis n’arrive pas dans les délais normal, vous pouvez suivre votre colis avec le numéro. Si vous souhaitez une livraison plus rapide, prévenez moi avant de passer commande, je peux envoyer en Colissimo, moyennant un surplus de FDP, la livraison se fait en 48h (jours ouvrés). ( délai indicatif de la Poste avec assurance, LBA-créations ne garanti pas ses délais ).


12- Pour les bijoux personnalisés en urgence

Contactez-moi, je peux peut-être faire quelque chose.


13- Comment puis-je commander une pièce sur mesure?

Les Demandes sur mesure sont toujours les bienvenus et j’aimerais travailler avec vous pour créer l’accessoire parfait. N’hésitez pas à me contacter à contact[at]lba-creations.fr en décrivant les détails de ce que vous voulez et je vais voir ce que je peux faire pour vous.

Je suis Japonaise et ne parle pas parfaitement le Francis; Lors de demande particulière, il me faudra peut-être attendre le retour de mon mari de son travail pour qu’il m’explique correctement votre demande et vous répondre. Je peux cependant déjà répondre à la plupart des questions toute seule. Merci de votre compréhension.


14- Personnaliser ma commande ? (Changer la Longueur, couleur, perles, etc..)

Oui, c’est possible. Contactez moi pour en discuter par email.
Attention, aucun retour lors de personnalisation et création de bijoux assortis.


15- J’hésite entre plusieurs modèles, pouvez-vous m’aider?

Envoyez-nous une photo de votre robe de mariée ou de l’un de vos essayages et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et choisir avec vous
les bijoux mariage qui vous rendront exceptionnelle.


16-Puis-je essayer les bijoux ?

Je ne dispose pas encore de boutique en ville ni de cabine d’essayage pour le moment. Merci de bien mesurer les dimensions des bijoux que vous souhaitez.
Afin d’etre sur pour la longueur et de ne pas faire d’erreur, essayez avec une cordelette ou un ruban.
Tout les bijoux du site sont fait exactement la longueur indiquée dans sa description.


17- Pouvez vous baisser le prix ?

Tous les bijoux sont fait a la main et représentent plusieurs heures de fabrication ( dessin, création, fabrication et vérification ) et ne peuvent donc pas être négociable.
Cependant, Olympia peux organiser selon les stocks, des soldes et promotions sur certaines pièces.


18- Est-il possible d’avoir un emballage cadeau?

L’emballage cadeau est offert systématiquement. Tous nos bijoux sont présentés dans une jolie enveloppe.
Si vous avez acheté plusieurs pièces et que vous souhaitez les offrir, dites le moi, je les emballerais individuellement.


19- Ma commande est un cadeau, mon délai d’attente est court, comment faire?

Vous souhaitez offrir un bijou pour un anniversaire, Noel ou une occasion particulière?
N’hésitez pas a nous préciser lors de la commande si la date de l’événement est proche afin que nous la traitions en priorité.


20- Comment entretenir vos bijoux Olympia ?

Olympia recommande d’éviter d’exposer les bijoux a des produits chimiques (produits ménagers, parfums, cosmétiques, laques) qui risqueraient de les ternir voire de les endommager. Il est également déconseillé de les porter en piscine, en eau de mer ou chlorée, de les exposer a des températures extrêmes ou de les soumettre a des tensions lors de pratiques sportives. Après utilisation, essuyez votre bijou délicatement à l’aide d’un tissu doux afin d’enlever la sueur ou la poussière.
Comme l’argent 925, le laiton argenté s’oxyde au contact de l’air, de l’eau chlorée, de la transpiration, de la crème ou du parfum. La saleté peut être essuyée avec un chiffon doux.
Les matériaux recommandés qui résistent à l’oxydation sont les finitions revêtues telles que Plaqué rhodium, Plaqué Or 18K ou plaqué Or rose18K, Gold filled, Rose Gold filled.


21- Comment obtenir un exemplaire de ma facture?

Contactez moi, je vous l’enverrais par email en format pdf.


22-Comment suivre ma commande?

Des que votre colis sera remis au transporteur, vous pourrez suivre son avancement sur le site de suivi La Poste : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois.
Attention : Il faut parfois attendre un délai de 24h pour que le suivi s’affiche correctement.


23- Comment échanger un produit ou effectuer un retour?

LBA-creations prend soin de la qualité et de la conformité de ses accessoires.
Tous les bijoux sont fabriqués à la demande et ne peuvent pas être retournés ou remboursés.

Pour les articles personnalisés Conformément aux dispositions de l article L.121-20-2 3 du Code de la Consommation. Les articles personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation ni d’échange, si vous avez commandé auprès d’LBA-creations un produit confectionné selon vos spécifications ou nettement personnalisé. (changement de couleur, perles ou fleurs et autres éléments de décoration. 

En cas de soucis, contactez moi.


24- Comment contacter le service client?

Notre équipe est a votre disposition du lundi au dimanche pour répondre a vos questions et vous aider dans le passage de vos commandes.
N’hésitez pas a nous écrire à : contact[at]lba-creations.fr nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.


25- Informations supplémentaires

L’utilisation des photos sans accord et la copie des créations sont interdites.

PROFESSIONNELS : Je ne vends pas aux professionnels pour le moment.

Tous les prix sont affiches net et en Euro, les frais de transport ne sont pas inclus.
Suivant l’article n° 293B du Code Général des Impots LBA-creations est non assujetti à la TVA française.

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